A voir, à faire dans les environs

Nous sommes ici à l’extrême sud de la Bourgogne, région de bocage et berceau de l’élevage de la race charolaise. Dans une nature préservée, vous pourrez pratiquer le vélo (voie verte et itinéraires divers, la maison est labellisée « accueil vélo »),  le kayak sur la Loire, naviguer sur le canal de Roanne à Digoin, ou simplement vous balader sur les nombreux sentiers balisés ( nous tenons à votre disposition un ensemble de fiches topoguides détaillant tous les sentiers du pays brionnais), et pourquoi pas pêcher en rivière ou en plan d’eau !

Les villages ont gardé une authenticité ( Semur en Brionnais un des « plus beau village de France »), et sont nombreux a avoir conservé des traces du passé.

Montceaux l’Etoile se trouve sur le circuit des églises romanes et à proximité d’autres joyaux de l’art roman tels que Anzy le Duc, Semur en Brionnais, Iguerande et Paray le Monial.

A découvrir à proximité :

  • le marché aux bestiaux de Saint Christophe en Brionnais (une visite guidée y est proposée),
  • côté nature sauvage le marais de Montceaux l’Etoile, site protégé géré par le département de Saône et Loire, permet d’observer la faune et la flore, n’oubliez pas vos jumelles !
  • le typique marché hebdomadaire du lundi à Marcigny.

L’artisanat, la gastronomie, les fêtes et les marchés vous intéressent ? Nous pourrons vous guider dans vos recherches et satisfaire votre curiosité.

Et si vous aimez chiner nous pourrons vous indiquer de bonnes adresses…